DjaVu - Du "Jamais Vu" dans le monde de la photo

Née en 2010 de l'imagination de quatre amis de longue date, DjaVu est une galerie photo qui édite et vend en petite série (30 exemplaires maximum) des images choisies, et jamais éditées, d'artistes photographes contemporains, à travers un fonctionnement inédit dans le monde de la photo.

Des tirages professionnels, en édition limitée, à des prix accessibles

DjaVu réfute le parti pris de certaines galeries qui vendent à prix d'or les clichés de jeunes artistes sans passé et à l'avenir parfois incertain. La galerie DjaVu propose des photos d'artistes confirmés en qualité professionnelle à des conditions étudiées : des tirages barytés réalisés sous le contrôle de l'artiste, signés, datés et numérotés à un prix inférieur à 1.000 euros.

Un Week end avec l'artiste

Préférant à une longue exposition de plusieurs semaines impersonnelle et académique, une rencontre choc, intimiste et informelle avec l'artiste, DjaVu limite chacune de ces expositions à un long week-end de trois jours en présence permanente de l'artiste.

Une galerie sans galerie

DjaVu choisit à l'occasion de chacune de ses expositions un lieu de résidence temporaire, inattendu et surprenant. Les tirages sont ainsi présentés en "version originale" dans leurs différents supports.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une exposition permanente sur le Web

A l'issue du WE exposition en présence de l'artiste, toutes les photos sont présentées sur le site Internet de la galerie : www.djavu.fr L'ensemble des images est disponible à la vente mais aussi visible sur simple RDV.

Deux expositions par an : deux artistes choisis avec conviction

DjaVu se limite volontairement à deux expositions par an prenant ainsi le temps de choisir avec soin les artistes avec lesquelles elle travaille. Cette périodicité est à la fois le gage d'une rencontre réussie entre l'artiste et le public et d'une réelle maîtrise de la réalisation de l'événement et de la diffusion des images.

© Djavu 2010