Portrait

Solitudes - Jean-Marc Barr

"Acteur, c'est son métier, et photographe, c'est sa vie. » (Pascal Arnold)

L’exposition « Solitudes » présente une sélection de 25 photos réalisées par Jean Marc Barr sur plus de 20 ans. Représentant principalement des paysages et des portraits, elles figurent un univers propre et témoignent des tournages, voyages et rencontres d’un artiste nomade. Loin des mises en scènes construites, ces images constituent de véritables instantanés des événements et des rencontres vécues par l’auteur. Privilégiant le noir & blanc et des contrastes forts, pour leur universalité et leur intemporalité, ces photos traduisent une humanité empreinte de solitude. Cette solitude, Jean Marc Barr la revendique ; elle marque l’intégralité de son travail, toutes disciplines confondues, allant jusqu’à prendre des formes d’expression variées.
Jean Marc Barr n’avait à ce jour jamais montré son travail photographique. Intimes, ses images étaient destinées à ses proches. Pour la première fois, il a décidé de les présenter et de les proposer en tirages limités. Sélectionnées et éditées par la galerie DjaVu, les images présentées sont tirées sous le contrôle de Jean Marc Barr.
A l’issue de l’exposition, les tirages seront disponibles sur le site Internet de la galerie : www.djavu.fr. Un catalogue présentera l’intégralité des images présentées dans le cadre de l’exposition « Solitudes ». Il sera complété de l’ouvrage « Instantanés » écrit par Pascal Arnold, également disponible durant l’exposition.

Instantanés - JM BARR, P ARNOLD

Instantanés - JeanMarc Barr & Pascal Arnold

Desert Motel, Californie - 1997

© Djavu 2010